jeudi 31 janvier 2008

Cheap bike for sale...

J'ai trouvé un vélo !
Champagne !

Faut dire qu'en Suède la vie sans vélo c'est comme la mer sans les vagues, ça sert à rien... Donc maintenant que j'ai un vélo je vais pouvoir nettement réduire mes trajets. Faut dire que l'université est à environ 1/2 heure à pied de là ou on habite, donc comme on mange toujours à la maison, ça fait 2h de marche par jour. Une sacré perte de temps...

Maintenant je ne devrais faire qu'une demi heure de transport maxi, je vais pouvoir aller en ville le soir, la liberté quoi :)


Bon Malheureusement j'ai un vélo mais Cédric n'en à pas, donc pour le moment il monte sur le porte bagage, et comme c'est pas un vélo tout neuf ça donne quelque chose d'assez folklorique quand on arrive, mais c'est plutôt marrant ^^


Donc voilà la bête :




Comme je disais c'est pas un foudre de guerre mais pour 200couronnes (20€) avec le cadenas et les lumières, on s'en remet ;)
Par contre les vélos ici ont le frein arrière intégré au dérailleur, c'est à dire qu'il n'y a pas de poignées, il faut pédaler en arrière pour freiner. C'est un peu déroutant au début (surtout quand on porte quelqu'un) mais on s'y habitue vite ;)

Allez, encore un petit coup de vélo pour rentrer à l'appart. Demain j'aurais le mien attribué !

3 commentaires:

Tom Lacoste a dit…

Fait gaffe, avec ce genre de vélo, quand tu dérailles, tu freines plus. ^^

Unknown a dit…

yop, c'est le même system en Allemagne. Donc par experience aussi, ne pas tenter le frein arrière sur un sol verglassé ! glissade garantie ;-)
c'est vraiment chouette cette idée de blog, j'ai même enfin compris l'intérêt du rss !!!

Ras' a dit…

Ben c'est surtout qu'il y à une limite très très faible entre le moitié freinage et le dérapage. J'ai pas encore testé le sol verglassé, il fait plutôt beau pour le moment 8)

Mais attendez quand même que je vous montre ma selle moumoute écossaise, je crois que vous allez tous être jaloux ^^