vendredi 14 mars 2008

Humanity to other

Bon ben aujourd'hui encore pas grand chose... Une autre journée en alternance entre révisions et repos. Ca reste néanmoins interessant vu que les polycopiés sont assez bien fait.
A part ça pas grand chose, donc je placerais un mot sur Hooseek.

EDIT : bon et bien en fait le site est en rade aujourd'hui :\
Pas de chance, pile le jour ou j'en parle, repassez plus tard je mettrais un mot quand il marchera de nouveau. Bref, ça vous empeche pas de lire la suite.

Hooseek c'est un méta-moteur de recherche. C'est à dire un moteur de recherche qui regroupe les résultats trouvés sur plusieurs autres moteurs de recherches (par exemple google). Forcément c'est un poil plus lent que google vu que ça cherche sur plus de source mais c'est vraiment pas dérangeant.
Le principe d'Hooseek est qu'a chaque recherche, une petite somme d'argent (de l'orde de 0.2 centimes environ) est reversée à chaque association soutenue (4 au maximum). L'argent vient des pubs (relativement discrètes, les mêmes que sur google en fait) et des différents sponsors, à priori il n'y a pas d'arnaque...

Evidemment, 0.2 centimes c'est pas grand chose, et on aurait plus vite fait d'envoyer 10€ à l'association en question.
Mais, tant qu'a chercher et à trouver les mêmes résultats que sur google, autant se rendre un peu utile à son échelle, d'autant plus si le nombre d'utilisateur est important.
D'autant que Hooseek apporte par la même occasion quelques innovations.
D'une part je trouve l'interface très jolie. D'autre part l'inexistance de la fonction "page suivante" est une innovation interessante. Il suffit juste de descendre pour voir tous les résultats, sur la même page. Mais ça ne rame pas puisque la page est chargée au fur et à mesure.
Un seul bémol, les gens qui mettent le pétanque club de la gare ou le football club de billenbois sur marenne entre Amnesty International et l'Unicef... je leur ai écrit un mail à ce propos, pour séparer l'humanitaire du culturel/sportif.

Bref, en un mot essayez (et adoptez) : www.hooseek.com
(cliquez en haut à droite pour choisir des associations à soutenir, il n'y a pas besoin d'inscription)



Bien évidemment l'impact de ce site est relativement faible, il suffit de regarder les dons engrangés pour le moment, plutôt faibles. La vraie aide n'est pas là, ce n'est qu'un tout petit plus...


En passant puisqu'elle mérite d'être vue, autant pour le message que pour la qualité de la réalisation (même si comme d'hab' les meilleures campagnes sont celles qui ne devraient pas exister...)

http://fr.youtube.com/watch?v=ChGcNy-OnQs

Aucun commentaire: