lundi 25 février 2008

Back from Copenhagen

Nous voila revenu de Copenhague.
Donc je vais essayer de faire un résumé...


Friday 2008-02-22 09:15 :

Après avoir entassé 3 lits (pretés gratuitement par une association qui s'occupe de ça ici) et nos affaires dans la voitures, nous voila partis.



4 heures de route après on arrive à Lund, où on retrouve Caro (la copine de Fabien). On mange, puis on repars en ville avec Cédric pour les laisser un peu tranquille. On visite un peu même s'il n'y a pas grand chose à voir... Ca fait à peu de choses près la taille de Linköping je pense. Une particularité quand même, le centre est quasiment entièrement pavé, ça donne un style très sympa.



Au bout d'une heure de balade on commence quand même à avoir un peu froid. Donc on se réfugie dans un bar. Là on s'est rendu compte qu'on est très bien tombé puisque de 16h à 18h c'est l'happy hour. Mais la particularité c'est qu'à cette heure là y'a un mini buffet gratuit. Donc poulet épicé, chips sauce chili, porc au caramel et toasts de saucisson. Autant dire qu'on était aux anges ^^



Vers 18h on retourne à Linköping et on repart vers Copenhague. En arrivant on s'est un peu perdu puisque les explications de François n'étaient pas très claires... on à quand même finalement trouvé.
Le soir on est sorti au Mary B' c'était sympa bien que ça reste une boite...
Au passage j'avais retiré 500 couronnes danoises (75€) et en avais mis de coté dans mon blouson. Mais en me réveillant j'avais plus que 50 couronnes dans mon portefeuille... Donc on à du me les prendre aux vestiaires ou pendant qu'on faisait un somme en attendant le train...


Saturday 2008-02-23 :

On se réveille, je me rend compte que j'ai plus ma carte et ma monnaie, j'essai en vain d'appeller la banque mais après 50 numéros essayés (le site n'est qu'en suédois) et que des standarts téléphonique uniquement suédois j'abandonne. De plus là banque est fermé puisque tout ferme très tôt ici.
Tant pis, on mange et on va visiter, j'ai plus qu'a croiser les doigts jusqu'a lundi.

Copenhague est assez sympa, on à pas visité longtemps puisqu'il s'est mis à pleuvoir mais on à eu le temps de voir à quoi ça ressemblais.




(Fabien à gauche et Pulf'r -François- à droite )



Ensuite on est allé visiter le quartier de Christiana. C'est situé sur une île à l'est de Copenhague. Ce quartier est très célèbre puisque c'est le seul quartier libre de Copenhague. A la base sujets d'une "expérience sociale", une cinquantaine de squatteurs des anciennes casernes militaires de l'île ont été laissé libre de créer leur petite société.
Au final on se retrouve dans une petite ville de batiments délabrés, ou il n'existe pas vraiment de routes, ce qui contraste pas mal avec le reste de la ville, très propre et riche en couleurs. On trouve néanmloins beaucoup de tags et de sculptures ce qui rend la ville au final agréable.
Il n'y a plus de drogues dures et de crimes depuis que les christianien les ont expulsé en 1979. Celà dit on est quand même pas rassuré de traverser la ville en touriste...
Il est interdit d'y prendre des photos et c'est assez difficile d'en trouver sur le net, mais de toute façon ça ne retranscrit pas vraiment l'ambiance du lieu, je pense qu'il faut y aller pour vraiment s'en rendre compte...














Le soir on à mangé chez Pulf'r, poulet - patates. On s'est fait plaisir ça faisait longtemps.




Puis on est sortis au Cooler Bar (qui est en fait une boite aussi).
De retour par le premier train, à 6h15 où on à failli se faire agressé par une sorte d'hooligan :\ Mais en fait il s'est calmé, à pris le même train que nous et à passé le voyage à s'excuser...

Arrivé à 7h, dodo bien mérité.


Sunday 2008-02-24 :

Départ de Copenhague à 16h. Visite de la ville en voiture (non désiré mais sympa quand même) et départ pour Lund. Après s'être trompé de route quelque fois on à quand même réussi à y arriver, à 18h.
19h départ pour Linköping. Pour ce trajet on avait l'itinéraire donc tout s'est bien passé. Arrivé à Linköping vers minuit, fin du périple.

Un week end très sympa malgrès les quelques aléas. Celà dit ce sera à refaire, et avec plaisir :)
Voila sur ce j'ai un cours important maintenant :)

Aucun commentaire: