mardi 12 février 2008

Full-House...

Hier soir mon roommate Tibor me propose de faire un poker avec ses amis. J'en avais déja fait un avec eux, c'était très sympa, et puis j'avais rien à faire donc je me suis dit pourquoi pas.

J'ai joué pendant bien 3h en voyant ma mise fluctuer autour de la valeur d'origine (100krons), puis je suis arrivé à un point où j'avais l'équivalent de 102krons et une dame et un As en main, après quelques mises, on avait un 10, un 2, un roi et un valet sur la table. Après quelques mise encore je met all-in (tapis). Un mec me suit, on était plus que deux donc on montre nos jeux en attendant la dernière.
Moi : Queen and Ace
Lui : King and Jack
La dernière carte arrive :



Jack




> Full-house pour lui.
Ce qui est plus fort qu'un Straight (mathématiquement il est plus difficile d'avoir un full qu'une suite pour les néophytes)
Donc après 3h de jeu ou je m'en sortais relativement bien j'ai perdu 100krons sur une carte...

Mais ce sont les règles du jeu et de toute façon j'ai passé une bonne soirée :)




Sinon après avoir galéré à réparer mon vélo, il s'est recassé :\
Donc j'en ai eu marre et j'ai acheté un autre vélo, beaucoup plus cher mais au moins c'est de la bonne qualité. Et même au niveau qualité prix il est beaucoup beaucoup moins cher que le premier.
Reste plus qu'a essayer de refourguer le premier (au moins en pièces détachées) pour essayer de rentabiliser l'achat et renflouer les caisses mais c'est pas gagné....


Sur ce j'ai une lessive à faire ^^

2 commentaires:

François a dit…

Elles sont bizarres vos règles.
Normalement la suite vaut plus que le full parce que meme si mathématiquement elle est plus simple à obtenir elle est beaucoup plus risquée à tenter, c'est à dire que si tu te la chies tu te retrouves soit avec rien soit parfois avec une paire mais rarement mieux, tandis qu'avec le full tu peux te retrouver facilement avec une double paire ou un brelan et si t'as du cul ca peut meme se transformer en carré.

Ras' a dit…

J'ai toujours eu un doute sur ça, mais je t'assure que maintenant je m'en souviendrais ^^

Celà dit Wikipédia leur donne raison sur ce point. Je suis pas sur que la part de risque soit prise en compte...