samedi 9 février 2008

My friend Niyaz

Hier on à donc passé la soirée avec Niyaz, un de mes "corridormates" ("colocataire de corridor"). On à pris l'apéro à lappart avec Cédric, puis on est allé au Flaman's.
J'ai trouvé ça très sympa, plus boite que le HG (dont il faut absolument que je vous fasse un documentaire photo ^^) donc moins convivial mais quand même beaucoup plus sympa que le Plato (Plata avec une inflection sur le dernier a, je sais pas comment on fait ça...)
Bref.

Donc on est allé là bas en vélo, histoire de 10mn. Puis on s'est retrouvé devant la queue. Apparement c'est habituel en Suède, ou qu'on aille il faut faire la queue ( prononcez : "quiou" ;) )


(au premier plan c'est Cédric, le copain bayonnais chez qui j'ai dormi -sur le parquet- pendant mes 10 premiers jours en Suède)

Donc au bout d'une heure environ, on à finalement réussi à entrer.
La je vous résume vu que ça se passe exactement pareil en France, surement dans le monde entier même, de la musique très fort, un coté bar, un coté boite, tout le monde dance, bref. En tout cas on à reaucoup rigolé avec Niyaz.
Niyaz c'est lui :


( Dans sa plus belle posture ^^ )

Ce mec est incroyable. A 16 ans il à fait un projet de physique pour un concours de renommée mondiale auquel il à fini dans les premiers (un projet de lentille pouvant être un coup convexe, un coup concave, simplement en changeant la pression du liquide à l'intérieur... enfin un truc bien quoi). Puis il est rentré en fac de médecine du premier coup, sachant qu'en Suède le tri ne se fait pas à la fin de la première année de fac mais à l'entrée de 1° année. En général les étudiants "attendent" au moins 2 ou 3 ans avant de pouvoir rentrer. Niyaz à réussi le concours du premier coup.
Celà dit quand il s'agit de faire la fête c'est pas le dernier et loin de là.
Enfin bref, on à beaucoup rigolé, et ce mec est génial ;)

Sur ce je vais manger parce qu'il fait un peu faim ^^

Aucun commentaire: