lundi 7 avril 2008

Cooking Master

Hier, Tibor m'a sorti "Hey, you're a cooking master"
Alors que je faisais juste cuire un morceau de poulet et des haricots vert...

En fait les suédois, du moins les étudiants, du moins ceux que je connais (mon corridor, ceux que j'ai vu dans le corridor de cédric, de Fabien, et les deux trois autres connaissances que j'ai) ne cuisinent presque pas.
Ils sont très adeptes des plats préparés à faire cuire au micro onde, ainsi que des pizzas. Et dans l'ensemble si ils cuisinent c'est des choses très simple.

On à dont Niyaz dont l'alimentation est à 90% composé de pizzas ( 1 par jour minimum ) et de poisson pané. Tibor qui lui alterne entre pizzas, plats surgelés et sandwich pain/beurre/salami. Kristopher c'est souvent des sandwich de toutes sortes, et je le croise pas souvent mais j'ai jamais vu Andrei cuisiner autre chose que du poisson pané riz ou du pop corn.
Alors forcément je fais un peu intru au milieu de tout ça à faire ma cuisine tous les jours, seule Vicky se fait souvent des plats Taïwanais.

L'autre truc que les étudiants suédois aime bien c'est préparer les repas à l'avance. En général le dimanche, ceux qui cuisinent un peu plus que les autres se préparent à manger pour une semaine et mettent au frigo ou congélo.
Ca m'a étonné la première fois que j'ai croisé Kristian se faire 2kg de sauce bolognaise un dimanche soir à 22h mais j'ai compris que c'était normal en fait ^^


J'ai aussi impressioné Niyaz samedi soir avec des pâtes carbo : "c'est la première fois que je mange si bien depuis que je suis ici" (il est arrivé en même temps que moi)... j'avais juste rajouté des courgettes et des poivrons dans la sauce...
><



Pardonnez les car ils ne savent pas ce qu'ils ratent

Aucun commentaire: