mercredi 9 avril 2008

Bick Buck Bunny

Comme promis, aujourd'hui je dirais un mot sur Big Buck Bunny, je trouve qu'on en fait pas assez la pub sur le net et c'est bien dommage...



Donc à la suite de mon post sur la musique libre, ce post ci traite du premier film libre :) En réalité c'est pas le premier puisqu'on avait déja eu le droit à Elephant Dream, mais ce dernier "n'était qu'un" court métrage. Pour ceux qui veulent néanmoins le revoir parce que c'est très très très bien fait, il est dispo ici : http://www.elephantsdream.org/ ( enfin pas ce soir y'a une erreur de serveur apparement... :\ )

Donc ce film à la particularité d'être sous license libre, comme la musique sous jamendo ou certaines images sur le net. Du coup on peut le télécharger gratuitement et légalement.
Pourquoi ?
Parce que les auteurs de cette oeuvre n'ont pas réfléchi suivant la logique de "si les gens peuvent le télécharger gratuitement on perd des sous" (ce qui n'est qu'à moitié vrai puisqu'ils se basent sur un manque à gagner et non sur une réelle perte, et au jour d'aujourd'hui il y a un énorme fossé entre les deux) mais sur la logique du "si les gens se l'échangent entre eux ça ne nous coute rien, laissons leur profiter de notre travail".
Ce qui ne leur empêche pas de vendre des DVD et des produits dérivés.

Du coup j'espère bien qu'ils vont réussi à résoudre leurs problèmes de serveur et que le film va connaître un franc succès. Dans tous les cas vous pouvez le regarder, "ça ne coûte rien" comme on dit ;)



Sinon aujourd'hui on à eu un cours sur l'histoire suédoise, un peu superficiel à mon goût ( la preuve est que j'en ai retenu la plupart, ce qui est rarement le cas avec les cours d'histoire ) et un cours de matériaux très interessant aussi :)
J'essairais de trouver un résumé de l'histoire suédoise tout fait parce que j'ai un peu la flemme de toute taper :$ mais ça doit se trouver hein :)


Et je suis officiellement inscrit au cours de Nordic Culture \o/
Enfin !


Bonne soirée :)


En passant,
le trailer de big buck bunny
http://www.bigbuckbunny.org/

Aucun commentaire: