mardi 15 avril 2008

Live-in seminar

Hier on avait un "live-in seminar" en Nordic Culture.
En fait c'était un après midi avec la classe dans la forêt, ou on à vu (de loin) une entreprise qui extrait du bois et fais toutes sortes de choses avec (de l'ikéa, du papier, etcetc...)

On à donc vu les entrepots ( depuis le bus -_-' ) puis ils nous ont emmené en forêt voir les machines qui coupent le bois, certainement le plus interessant ^^
Un machine plutôt impressionante, qui attrape l'arbre en bas, le coupe, mesure son diamètre, sa longeur, découpe des tronçons de taille calculée ( tout en découpant les branches ), puis note la localisation du bois découpé grâce à un GPS. Et comme le conducteur juge de la qualité du bois avant de le couper, la machine calcule aussi le prix en fonction de la qualité de la longeur et du diamètre.

Tout ça en environ 10 secondes. j'avais déja vu en vidéo mais c'est encore plus impressionant de près :


Je mettrais une vidéo tout à l'heure :)

EDIT : chose promise... :


Et en plus gros plan :



Ensuite on est allé dans une sorte de maison de vacances où on s'est séparé en deux groupes. L'un est resté avec notre "guide" pour une petite présentation. L'autre avec un assistant du prof pour faire des jeux ^^ (après on à inversé bien sur...)


Ensuite ceux qui n'avait demandé qu'a faire l'après midi sont repartis en bus, j'aurais du y être mais j'ai un peu bataillé le prof pour voir si y'avais une place de libre, et il m'en à trouvé une :)

Du coup on est resté le soir, petite balade au bord du lac, repos détente...
Après on à mangé, beaucoup de saussices, les saucisses allemande que j'aime pas, et des knackis :\ C'était pas si mauvais puisque bien cuisiné mais j'en rafole pas pour autant...
Puis le soir un ami du prof est venu, quelqu'un de célèbre en suède apparement, pour avoir écrit des livres, il est aussi prof et adjoint au maire de Boxohlm (là ou on était). Il est venu nous parler un peu des légendes locales, les trolls, le "naked-man" qui, quand il joue pas au violon vient tirer vos pieds quand vous nagez pour vous amener au fond, et toutes ces choses là... c'était marrant. Il nous a parlé aussi des comportement des gens, des suédois, leur manière de vivre etc, c'était interessant.



Puis on à été au sauna, au bord du lac, un paysage nocturne magnifique, et la sensation qu'on a en sautant dans l'eau à la sortie du sauna est géniale :)



Enfin on est allé se coucher puisque ce matin il fallait se lever tôt pour la balade :) Une petite balade de 2h, que j'ai du abréger en partant avec le premier groupe puisque j'avais cours maintenant, d'ailleurs je vais y aller :)

Une vue de la maison ou on à dormi, depuis le ponton à la sortie du sauna :



Et une vue de l'autre coté, le lac :





Y'a pas à dire, j'adore le cours de Nordic Culture :)

Aucun commentaire: