mardi 8 avril 2008

Famous

Ca y est, je suis célèbre.
Je vais me faire harceler de mails, des papparazzis devant la porte, des JFEF qui crient mon nom dans la rue et des autographes à signer sans arrêt...

Sinon non.


Mais j'ai quand même eu mon nom cité sur un blog, bon il est lu par environ 250 internautes par jour mais c'est déja ça ^^
En fait, dans mes heures perdues, j'écris un peu de bash (language de programmation linux). Et j'ai écrit un script (un programme en gros) qui permet de télécharger automatiquement plein d'émissions du site de Canal+. Parce que le site de Canal+ est très chiant (on se tape une pub avant chaque vidéo qu'on regarde, ou presque), parce que j'ai pas Canal+ à la télé, et que mes petites émissions Françaises me manquent...

Du coup j'ai posté le script sur le forum d'ubuntu (une distribution linux, j'en parlerais dans deux semaines) et quelques personnes l'ont bien aimé, dont un qui m'a cité sur son blog, voilà tout. C'est pas grand chose mais ça fait plaisir que des gens apprécient le "travail" (ici c'était plutôt un loisir) qu'on fait :)


La page en question.
Et la page que j'ai fait qui est quand même plus complète.
Et le logo que j'ai fait pour ça ^^

(Ca représente C+, abréviation de Canal+, avec des dents sur le C - un peu comme sur l'ancien logo des inconnus - vu que le script sert à bouffer le site de Canal ^^)
(oui j'avais pas envie de travailler dimanche)
(et puis moi j'aime bien)



Sinon on est à J-2 de la sortie de "Big Buck Bunny", mais j'en parlerais demain :)

Aucun commentaire: