jeudi 22 mai 2008

*anonymous*

C'est marrant tout ce qu'on peut savoir sur vous ^^
Ou toi devrais je dire puisque si tu lis ça y'a beaucoup de chances qu'on se connaisse...
Par exemple d'ou vous venez, votre navigateur internet, qu'est ce qui vous à amené ici...

Explications : j'ai installé un petit machin qui s'apelle google analytics la dernière fois.
Ca sert, en gros, à espionner les gens qui visitent votre site. Donc je sais que j'ai entre 5 et 10 visites par jour (merci ^^) , que la plupart arrive ici directement et que les principales visites viennent de France ( mais certaines des US, du Maroc ou de Polynésie Française, vous savez surement qui est qui sinon j'ai aussi les villes ). Enfin y'en a quand même qui arrivent ici alors qu'ils cherchaient quelque chose sur google, y'en a qui cherchaient "Big Buck Bunny" (qui ont du tomber sur le mini article que j'avais écrit), un autre qui cherchait "rodfarg" (qui à du tomber la dessus) et même un qui cherchait "club med" mais lui il à sacrément du se perdre...

Sinon je connais aussi vos navigateurs, donc je sais par exemple, en faisant une petite analogie entre les dates de visite, que "notre utilisateur Américain" (pour ne pas citer son nom) utilise un navigateur web qui s'apelle Camino v1.5.5 (je connaissais pas d'ailleurs). D'ailleurs ceux qui utilisent IE faudrait songer à installer Firefox hein ;)

Enfin bon, j'arrête là.
C'était juste pour dire que si moi je peux savoir tout ça en trois clics, y'en à qui peuvent en savoir beaucoup plus... Par exemple pour ceux qui savent pas google "lit" vos mails sur gmail. En vrai ils sont analysés automatiquement pour trouver des mots clés et adapter les pubs en conséquence. Ils ne gardent pas les informations ; c'est ce qu'ils nous disent du moins...
Par exemple quand j'ai réservé mon billet pour aller à Bratislava j'ai eu ça : (j'ai viré les informations personnelles hein)



en rouge c'est les pubs, vous trouvez pas qu'elles sont sacrément liées avec les mots clés de mon mail ?


Et dans le genre google sait ce que vous aimez chercher, la fnac connait vos goûts musicaux, youtube vos vidéos préférées et la redoute vos mensurations... Et j'ose pas imaginer ce que Microsoft sait sur vous...
C'est un peu le problème du minitel 2.0 expliqué ici pour ceux qui ont une heure de libre. Qu'est ce qu'on peut y faire ? Ben facilement pas grand chose, parce que même si le conférencier nous donne quelques solutions, ce sont des solutions qui vont prendre du temps, y'a pas encore grand chose qui peut concurrencer google et youtube à l'heure actuelle... Donc on peut se contenter de réver à un web sans surveillance mais c'est pas pour demain...
Pour changer de sujet j'ai appris que "rêver à" se disait, pour moi c'était "rêver de". En fait "rêver de" est utilisé pour les rêves nocturnes comme "j'ai rêvé de toi la nuit dernière" alors que "rêver à" est utilisé pour les rêves diurnes (éveillé) comme "je rêve à devenir millionaire un jour"


Voilààààààààà
Ca vous fait une belle journée comme ça ^^
Mais vous y songerez avant de vous insurger parce qu'une caméra vous à vu boire un verre à la Victoire et acheter un short chez Celio, c'est un peu la même chose...


Sinon ici il fait super beau :) Mais faut que j'essai d'avancer mon rapport de Nordic Culture ><'


Et à part ça aujourd'hui c'est J-5 :)

Aucun commentaire: