samedi 10 mai 2008

Why do we have to put titles everywhere ?

Ce matin j'ai bien dormi :)
Du coup aujourd'hui, cet après midi plus exactement, je suis en forme pour travailler ^^
Donc le programme c'est du suédois et de la Nordic Culture, j'ai un rapport de 8 à 12 pages sur la culture en général et sur la culture suédoise à rédiger pour fin mai, en écrivant une page de temps en temps ça va bien se passer ;)
Pareil pour le suédois, j'ai prévu d'apprendre un thème différent par jour, et regarder les verbes tous les jours. Ca devrait aller comme ça.
Et de temps en temps je coupe tout ça d'un chapitre du bouquin d'ergonomie...
Passionant comme programme non ? Je sens que je vais adorer mon mois de mai...

A part ça, dans la lignée des 'le libre ça marche' voici le nouvel album de nine inch.
Je connais pas du tout ce groupe mais leur initiative est bonne :

"Pour les fans du groupe Nine Inch Nails, la venue de l'album The Slip, en libre téléchargement sur Internet, représente un pas de plus du groupe vers une liberté à l'égard des maisons de disque. Depuis hier, un simple message propose de cliquer pour se le procurer, après enregistrement de son adresse email, et la possibilité de proposer à des amis de le recevoir également."
Source

Et le mieux c'est que ça marche, le groupe à gagné 1.6 millions de dollards en une semaine par la vente d'albums, de produits dérivés et autres. Tout en permettant un téléchargement gratuit et libre pour les plus fauchés et ceux qui, connaissant ou ne connaissant pas le groupe, n'aiment pas acheter un cd avant de savoir ce qu'il y a dedans. On évite l'analogie avec le classique "mais quand on va au supermarché on goute pas un ravioli pour être sur qu'on achète la boite" vu que dans ce cas on enlève rien au produit en le partageant.

Bref, la musique libre avance, et c'est tant mieux :)
Faudra quand même que j'écoute ce groupe, j'en ai jamais entendu parler avant...

Aucun commentaire: