mardi 27 mai 2008

The Big Bunny is here :D



Je vous avais déja parlé de Big Buck Bunny, le film est dispo sur le net désormais :)


Bon en vrai je m'étais trompé, comme on l'à tous un peu été dans notre folie enthousiastique (je sais pas si ce mot existe, maintenant oui), mais en fait il ne s'agissait "que" d'un court métrage de 10m...
Bon au début déception forcément puisqu'on s'attendait à voir un film d'une heure 30. Mais au final on y réfléchis un peu et on regarde les chiffres :
shrek : 60 000 000 $
BBB : 150 000 €

Donc en gros big buck Bunny coute un peu plus d'une dizaine de secondes de Schrek (et 7 de ratatouille). Bon c'est pas comparable comme ça puisque BBB n'a pas de célébrités pour faire les voix (vu qu'ya pas de voix), y' a pas eu de pubs comme pour les deux films sus cités, mais vous aurez compris la comparaison.

Bref, ce film était en fait juste un moyen de montrer aux producteurs qu'on peut faire du bon, et même du très bon à mon goût, avec du logiciel libre. L'autre but était de tester Blender dans un environnement de "production" pour aider à son développement.


On à pas encore de résultats, de retours, mais déja je peux vous dire que même si le scénario casse pas 3 pattes à un canard, les graphismes sont (à mon goût toujours) très très bon :)
Maintenant si c'était possible d'avoir des retours de gens qui s'y connaissent réellement ce serait bien ( mais non ber9 faut pas te sentir visé comme ça ^^ ) histoire d'avoir un avis un peu plus construit sur ce que j'aurais pu ne pas voir vu mon néophytisme (oui 2° mot inventé) en la matière...
Le bouton commentaire en bas marche très bien (si si je vous jure)

Ah et puis un lien pour le télécharger quand même :
clique droit > enregistrer sous

C'est de l'ogg (un format ouvert bien sur) qui passe normalement très bien avec vlc.
Voila sur ce bonne journée :)





Ah oui Dïne arrive aujourd'hui aussi, j'avais oublié



:p

Aucun commentaire: