lundi 5 mai 2008

Swiss France... :\

Tiens ça fait presque une semaine que j'ai pas écrit la dessus ...
Bon ben quoi de beau ?

On à donc fait le voyage que j'ai expliqué dans le message précédent.
On à donc commencé par Göteborg. On à pas vu grand chose de la ville à vrai dire. On à commencé par aller au port, mignon mais rien d'exeptionnel. Puis on à été au parc naturel. Un énorme parc contenant plus de 17000 espèces animales et végétales, vraiment très sympa. On est resté qu'une heure parce qu'il pleuvait et que c'était un peu chiant de marcher sous l'averse...
Puis on à été au parc d'atraction Liseberg, le plus grand de Scandinavie. Le truc sympa c'est que la pluie s'est un peu calmée, mais vu que le temps n'était pas au beau fixe non plus y'avais personne. Donc on à eu un maximum de 5mn de queue à chaque fois, donc on à refait tous les manèges 3 fois, c'était plutôt sympa.

Le soir on à mangé dans une pizzeria, puis on à pris une bière au hardrock café puis on à pris le bus à 2h.
On est arrivé à Oslo vers 5h45, après une très reposante nuit de 4h dans un bus donc...

La on à visité un peu le centre, c'était plutôt sympa. La ville est assez grande et plutôt jolie, surtout quand on passe près de la vieille ville près du port. On à vu le King's Palace, je l'ai pas trouvé si exeptionnel personnellement, et puis les garde bougent et parlent, c'est nul, rien à voir avec les gardes de Buckingham.
On s'est posé dans un café sur le port, une terrasse en extérieur avec des moumoutes sur les sièges et un chauffage extérieur. Parfait pour un petit dejeuner :)
Puis on à été à la rampe de saut en longueur à ski (celle utilisée pour les JO). Plutôt impressionant, mais l'inconvénient c'est qu'on était censé voir toutes la ville depuis là, mais qu'avec le brouillard on voyait à peine le bas de la piste :\
Après on à visité le musée du ski en bas, où on pouvait voir l'histoire de l'endroit et les différents aménagements qu'il à subit depuis un siècle, et l'évolution du ski en même temps.

L'après midi le temps c'est découvert ( -_-' )
On en a profité pour prendre une navette qui nous amène sur un Fjord, ou on à visité un musée Viking. C'était assez interessant, les bateaux sont super bien conservé c'est impressionant. Les objets et rituels vikings étaient très interessant à voir aussi.
Puis on à été visiter la vieille ville, très sympa aussi, un décor vraiment sympa.

Bon évidemment tout ça manque de photo mais j'étais persuadé d'avoir de la batterie dans mon appareil et en fait non ><
Donc faut que j'attende les photos d'Alexis Régis et Clément...
J'suis vraiment déçu de pas avoir pu prendre de photo. Surtout que leur photo seront peut être sympa mais ils ont la facheuse habitude de toujours demander aux autres de poser devant le décor (avec la pose et le sourire très naturel qui vont avec)... Et je déteste ça, d'une part poser et d'autre part regarder des photos ou y'a toujours quelqu'un devant...

Prochain trip je prend 3 batteries de rechange comme ça j'aurais pas de problèmes.

Bon sinon l'OOXML est un nouveau format ISO. L'OOXML c'est le format de Microsoft qui sert à rien vu qu'il fait doublon avec d'autres formats libres et déja ISO. Ca sert donc strictement à rien d'avoir une nouvelle norme qui n'apporte rien de plus.
Ah si !
Microsoft pouvait avant avoir quelque chose à se reprocher vu que leur suite office ne supportait pas les standart ISO (l'ODF par exemple). Mais maintenant ils ont même plus besoin de s'en faire (déjà qu'ils s'en faisaient pas beaucoup avant) vu qu'ils sont aussi le standart désormais.
On remercie quand même la France pour leur vote très utile.

Source
Et puis on sait jamais ça peut servir, signez la pétition, merci.

Combien d'ingénieurs Microsoft faut-il pour changer une ampoule ?
Aucun, Bill Gates à déja défini l'obscurité comme nouveau standart.