mardi 6 mai 2008

Swedish banquet

Hier on à donc fait notre repas suédois. C'était plutôt sympa en fait :)
On à donc mangé tout plein de spécialités qu'on avait préparé l'après midi.

Janson's temptation (pommes frites, oignons, anchois, crème fraiche, chapelure), Gravlax (saumon avec sauce au vinaigre moutarde citron aneth...) Sma köttbullar (les classiques boulettes de viandes suédoises) des tartes (à la pate très spéciale) aux épinards et une autre aux légumes, les deux contenant du roquefort (ça faisait looooongtemps que j'avais pas vu un bout de fromage !) des oeufs mimosa (ou presque) etc...

Donc on à installé des grandes tables et un joli buffet




Et on à mangé tout ça.



Donc au repas on à appris que c'était le genre de buffet avec des plats très traditionnels que les suédois font à chaque grande occasion (Noel, 1° de l'an, Midsummer ...). En général c'est chaud mais là on était trop et pas assez de four donc on à mangé ça froid ^^
Donc tout était très bon (oui papa, même le plat contenant des anchois ; d'ailleurs je soupçonne les suédois d'avoir des anchois différents des notres, moins forts) mais j'ai quand même pas trop trop aimé la pate des tartes, trop sèche à mon goût.
Et les suédois ne mangent pas de pain aussi, juste des sortes de galettes fine et sèche dont je connais pas le nom. Dessus ils mettent du beurre ou du fromage coupé très fin. Historiquement parce que c'est du pain qu'on fait une ou deux fois par ans et c'est réglé. Maintenant c'est vrai que c'est pas mal mais ça vaut pas du pain frais !


Voila, sinon ce soir on revien à un repas plus classique, je sais pas quoi mais ça va pas casser 3 pattes à un canard... (mmhh du canard)

En bonus la préparation de la tarte aux épinards :




E

Aucun commentaire: